Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
13 février 2006

Sportivement vôtre

Il y a dans ma vie un élément régisseur, un vecteur social et psychologique: le sport.
Je possède un abonnement de fitness valable jusqu' au mois d'avril. Cependant, depuis un mois, j'ai baissé les bras. "Baisser les bras" n'est sans doute pas le bon mot, disons simplement que je m'en suis lassée. C'est pas terrible comme sport finalement: enfermée dans une salle pleine de miroirs, où il fait chaud et où le même cd passe en boucle depuis une semaine. J'ai cherché la cause de ce manque d'attrait face au fitness. Cela doit être le côté trop planifié, trop cadré, rangé, précis, etc... qui me dérange, mais également cette "non-violence". Non pas que je sois adepte de la violence, mais j'ai ce besoin de contact, de coups envoyés et recus, de cris, d'un front coulant et d'une respiration bruyante (pour les esprits mal tournés, je parle évidemment de foot, vous vous en doutez bien...). Rien ne vaut le foot, LE sport par excellence. La balle au pied, c'est la liberté absolue. Rien à voir avec les ptits steppers et les séries de 15 gauche fessier, etc... Le sport authentique, avec l'odeur du gazon. Un sport où tu n'es plus qu'un numéro transporté par la rage de gagner. Le genre d'activité physique dans lequel tu quittes le terrain satisfait de t'être tuée durant 90 minutes, kit à en ressortir paralysé par des élans d'acide lactique! Pidy aime le foot. Oui oui, c'est sans doute une de ces grandes découvertes que l'on fait dans une vie...

Publicité
Commentaires
M
Moi ma grand découverte c'est tout simplement que je suis pas faite pour le sport... beurk le sport courir et tout c'est de la torture! et en plus c'est addictif!
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité