Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
10 mars 2006

Et vous? Les fêtes forraines? Ca vous dit...

[°oO Sixpence None The Richer - Breathe your Name]

Il faut tout le courage du monde pour affirmer haut et fort que l'on Aime. Il faut oser se lancer yeux fermés et poings liés dans cette aventure hasardeuse. Il faut être suicidaire... non?

Je ne l'ai jamais été, je ne le serai jamais et pourtant je me suis lancée. Alors quoi? Je me veux du mal? Je suis masochiste? Peut-être que je m'efforce d'attiser la peine qui dort quelque part dans cette destinée qui m'appartient? Peut-être que je voulais juste tester la vie? tester ses limites...jusqu'où elle peut nous faire sourire et à partir de quand il faut en pleurer...
J'ai connu les filles, j'ai connu leur caractère impulsif, j'ai connu leur possessivité, leur jalousie, j'ai connu leur incompréhension, leur besoin incessant d'attention,...  Et puis, il y a cette douceur, cette tolérance, cet envahissement protecteur dont l'existence m'était totalement inconnue. C'est comme la fête forraine, on pète 20 balles dans un jeu et on gagne rien, on va dans le grand huit et on vomit, on achète une glace et elle nous dégouline dessus et paf! ça y est! on pense déjà: "plus jamais la fête forraine! mais alors P-L-U-S  J-A-M-A-I-S!!!". Le dégoût a encore triomphé! Et puis un beau jour, on est forcé de franchir les portes d'un parc d'attraction et là, c'est la révélation, on participe à un jeu et hop! un ptit ours en peluche tout joli, on entre dans un manège génial, trop drôle et divertissement et finalement, on se mange une bonne pomme-caramel qui nous laisse tout chose! Et voilà, le tour est joué! le sort est rompu! La fête forraine et vous, c'est pour la vie...

Alors voilà, en résumé, vous faites une belle rencontre, une rencontre inespérée, une rencontre incroyable, quasi irréelle. Vous tombez raide dingue sous le charme. Et même si vous vous persuadez toujours que les filles et l'amour demeurent juste une grosse blague, toutes les pensées de vos nuits lui sont consacrées...et bientôt celles de la journée. C'est plus fort que vous. Vous reniez l'existence de sentiments mais vous ne pouvez vous empêcher d'y penser: "Et si c'était elle? Et si cette fois c'était différent?" Vous avez peur... peur de vivre sur de faux espoirs, peur d'espérer ce qui n'arrivera jamais. Elle ne dit rien, elle vous aime bien, mais pas assez à votre goût. Elle vous regarde, mais son regard est silencieux, il ne vous raconte rien. Elle vous appelle à passer tous les weekends à ses côtés, sans motif précis, juste afin de s'amuser, parce que vous le savez, vous le savez bien qu'elle vous trouve sympa, c'est déjà ça. Cela vous fait sourire. C'est important pour vous. Et puis, elle s'amuse, elle vous enchante l'esprit au travers de mystérieuses sollicitations. Que faire? Que dire? Que penser? Encore une de plus qui veut vous voler votre liberté si précieuse. Fuire pendant qu'il en est encore temps? Ca aurait été la solution, avant... Et pourquoi, tout à coup, ça ne vous paraît plus si transcendant??? Vous vous en étonnez et même que cela vous fait angoisser. "Génial! Je suis paumée, paumée ds ma propre vie..." Elle vous tient, mais vous feignez l'ignorance. Aurait-elle peur de vous perdre? La question reste entière. Elle est intelligente et perspicace. Rien ne lui échappe, vous en êtes conscient et vous jouez avec minutie le pion de son jeu. Et paf! Un beau soir, on craque, on y croit plus. Les larmes ne se font pas attendre. Pourquoi elle? Pourquoi tant de peine et de complications? Pourquoi ne pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs? Elle vous obnubile et c'est horrible d'y penser de pleine conscience. Votre raison vous flagelle. Votre coeur crie au désarroi. C'est oui et non. C'est je te veux sans te vouloir vraiment. C'est la remise en question de 20 ans de construction. C'est l'atroce torture que provoque le doute. Un sms, c'est plus fort que vous... des mots selectionnés et réfléchis pourtant... mais pas de réponse. Un weekend, un baiser, une étreinte, mais aucune raison, aucune justification derrière cela. Ainsi arrive le temps de la détermination infortune: "demain je lui dis au revoir!". Nous voici demain et déjà vous noyez dans ses yeux captivants votre détermination de la veille. Vous répétez l'opération... moult fois sous les conseils de vos amis. Pourtant, rien à faire! Vous êtes devenus faibles. Vous êtes honteux! Et chaque fin de weekend, c'est votre tête que vous cognez contre le mur de votre chambre à vous demander désespérement "pourquoi...".
Les weekends se suivent, le temps avance, le scénario se répète. Vous survivez, vous nourrissant de ses mots, de sa simple présence. Vous vous estimez heureux et quoique l'espoir subsiste, vous essayez de comprendre ses choix et ses peurs. C'est drôle, elle vous ressemble finalement. Vous semblez nourrir les mêmes craintes: chez vous, elles sont gérées aisément, mais chez elle, elles demeurent totalement hors de contrôle. Que c'est dommage... Gentiment, mais sûrement, vous vous faites une raison. Elle est belle, elle est gentille, adorable et drôle, mais elle ne sera jamais à vous. Elle ne serrera jamais votre main en vous souriant doucement. Elle nous vous enlacera jamais la taille. Et pourtant cette nuit-là, elle vous prit la main, la serra fort et vous mourûtes écrasée sous cette soupape en pleine explosion. Ca y est, vous pouvez souffler, enfin... quelque chose s'est passé, quelque chose de nouveau. Quelque chose est né cette nuit-là. Les jours avancent et ne se ressemblent plus... elle vous manque, elle vous écrit même parfois... des mots incroyables, des phrases magiques, d'une beauté qui vous accable. Le monde absorbe du rose, il le devient tout entier et c'est beau finalement vous trouvez. Vous pianotez à votre tour sur votre clavier de natel avec toute l'application et l'inspiration du monde. Vous voulez vraiment la mériter, lui prouver votre valeur. Vous parcoureriez la Suisse en voiture pour elle: Vous êtes amoureux.
Ca y est, votre heure de gloire. Elle est parfaite et elle vous tend les bras. Elle vous aime, vous le sentez. Opération séduction réussie! Et vive la vie! vive l'amour! vive vous deux! Jamais la vie n'aura été aussi réconfortante, aussi belle, chargée de douceurs. Elle vous comble de semaine en semaine. Tout s'amplifie. C'est fort. Et là, paf! vous craignez que cela vous coupe l'herbe court sous les pieds. "Et si c'était éphèmère?". Si demain, tout retombait...
Et non, le temps passe, ca ne retombe toujours pas... vous vous dites à présent que cela ne retombera jamais, car vous vous langissez à la pensée de savoir que vous êtes prêts à tout pour la combler et que rien ne pourra jamais vous arrêter. Vous commencez à la voir comme celle que vous attendiez. Ce n'est plus simplement une fille. C'est votre copine, c'est la fille que vous convoitez comme une dingue et avec qui vous seriez prêt à aller loin, très loin...

Et un beau (beau?) jour, votre Raison revient au galop. Les récidives se tardent pas. Et si le risque à prendre était trop grand. Vous aimez si fort que cela pourrait vous tuer. Gravissime vous semble cette pensée! C'est en toute votre âme et conscience que vous entreprenez une longue et traitresse réflexion sur votre avenir à ses côtés. Vous angoissez à la pensée de faiblir et de tomber. Vous craignez ne pas pouvoir assumer ces sentiments gonflant chaque jour. Et cette pression sur vos épaules: "suis-je suffisamment bien? Agissai-je de manière juste?". Elle a des attentes et vous, des devoirs! Etrangement, vous placez vous-même la barre à une hauteur astronomique afin de la satisfaire pleinement. Mais là, l'heure est aux craintes et aux doutes. Deux options: l'aimer, laisser vos sentiments vous guider, grossir, devenir si fort que vous en deviendrez complétement dépendants ou stopper la machine en pleine execution en vous justifiant froidement sans larme...

Publicité
Commentaires
M
3 ça existe pas! c'est moi le maitre du jeu!<br /> Sinon je connaissais pas ta tendance SM... cuir bondage latex, ça a l'air de te connaitre!
L
MelBow... je note cette phrase... je t'attends. J'adore les baffes, surtout quand j'entends les doigts de l'autre craqueler sur ma joue... :-D<br /> <br /> Pis c'est quoi ce bordel! Moi je tappe 3! Tiens!
M
OK je m'occupe des baffes et tu t'occupes de faire en sorte que la belle histoire continue...
S
Je tappe 1 !!! et 2 aussi !!! :-D
M
Pour que la belle histoire continue, tapez 1<br /> Pour donner une baffe à Pid de Pichon et la secouer en lui faisant la morale, tapez 2
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité