Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
24 septembre 2006

Comme un poisson dans l'huile...

Retour de vacances en douce... et déjà qu'on glisse sur la vie...limite qu'on y patauge. J'arrache mille baisers à mon amoureuse. Les nuits se suivent, mais ne se ressemblent plus. Québec, Charlevoix, Montréal, New-York... 101 histoires d'outre-mers dans la tête, glissant jusqu'au bout de nos langues. Elles s'acharnent, se débattent dans l'espoir d'être contées. C'est bien souvent chose faite! ...et parfois, on en ravale, on les digère et on en rit la nuit. On en rêve encore.

Si ces péripéties ne vous ont pas encore été contées, c'est bien parce que nous sommes en attente des quelques 450 pics en développement ou que nous sommes en plein travail de reconstitution avec celles qui se sont égarées sur mon disque dur. Examen, job et paperasse ne nous laissent pas vraiment le temps, pour le moment, de nous ménager.

Mais pour résumer notre vie en six mots (ou plus), la venue de notre premier enfant il y a très peu de temps a chamboulé notre mode de vie festif... (c'est une longue histoire). Fini l'insouciance! fini les dépenses sans compter! Poïo, notre petit bout de chou, (oui, c'est son nom) monopolise notre attention et canalise notre humeur! Peut-être cette petite famille se complètera-t-elle par la venue d'un chiot saucisse que nous souhaitons adopter... Mais avant toutes précipitation, l'heure est à la réflexion. Une saucisse, c'est de l'attention, de l'amour, de l'argent et du temps... en avons-nous suffisamment? Grande question...

De plus, fini les "bloublous"!!!... hum, la plupart d'entre vous n'auront pas compris le sens profond de cette phrase! mais peu importe, ça veut dire ce que ça veut dire! Maintenant, fitness, foot et autre sport en tout genre, nous placent sous la bonne étoile de la protéine!

Ahhhh...la vie est parfois belle. Un joli appart, bien placé, un ptit nid douillet , un mini atelier de peinture, une cuisine équipée, une vie saine de sommeil et d'amour, des amis, la vie nocturne à Genève...ville de rêve! humm...moui, je nage bel et bien dans l'huile... ca glisse, c'est doux, ca amortit les chocs et ca nous conserve! :-P

Publicité
Commentaires
L
Ben je comprends que tu nages en pleine brume matinale...après tout, tu es sur le point d'évoluer en pokémon adulte! ca rigole plus maintenant! Va falloir faire tes preuves dans ce monde de brutes! Et pis, aurpès des filles aussi...enfin même si je sais que tu n'y crois quasiement plus... moi je garde espoir! et c'est même plus que de l'espoir! c'est de la certitude! Alors courage mon ptit poisson brumeux!
M
bien trouvé le coup de nager dans l'huile... même si c'est pas très glamour quand même, imagine de l'huile de vidange bien dégueue... bof bof!<br /> bref moi j'aimerai bien nager dans l'huile comme vous... mais bon! moi c'est plutot dans une épais brouillard que j'avance... je vois rien mais je continue en attendant de voir un peu plus loin que le bout de mon nez...<br /> biz à toutes les 2 et j'aimerai bien vous voir bientot quand même! moi je veux les voirs les 450 photos!!!
O
apa, ye oyo ! apa oyo yème apa bogou bogou! ersi our ye meyage ye ui gonten de reyevoir yiento ya yauyisse imbo.<br /> <br /> apa yé yème bogou yignié oyo.
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité