Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
19 octobre 2006

La malle

*Pierre Lapointe - 25.1.14.14*

J'ai oublié de sortir mon violon de la mallette.
J'ai oublié l'émotion... l'émotion que l'on cherche à m'offrir et que je ne sais pourtant accueillir. Comment jouais-je cette mélodie, qui, autrefois, attrapait les sourires en plein vol? Permettez que je cherche, cherche dans l'ombre cet accord, celui qui pourrait affiner votre monde de senteurs, car aujoud'hui, ma générosité n'a plus d'odeur... Quelques notes qui brûleraient vos coeurs. Vous qui ne me comprenez plus. Laissez-moi peut-être vous la chanter de vive voix. Laissez-moi trainer ma malle à travers les champs et les forêts, qu'elle se fende, que j'arrache mon corps au sommeil, que j'en sorte mon beau violon, celui qui m'a accompagnée sur mes morceaux d'existence. Je l'accorderai sur vos paroles et vos maladresses. Et vous en rirez sans regret et je ne pleurerai plus...
Et qui sait! D'émotion je mourrai peut-être...

Publicité
Commentaires
M
Cind, je suis fan de ce que t'écris...<br /> Je n'ai qu'un mot a dire: encore!
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité