Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
21 août 2008

Recherche conseiller cérébral

3 questions sur du papier recyclé. Une seconde de silence, une minute de lecture, 1h58 et 59 seconde de calvaire. Ainsi se déroule ma vie le temps d'une matinée. Cherche pas les embrouilles, elles sont là dans ta tête, bien là et je le sens... ça pue la merde. Ca pue la nuit mal achevée. Ca pue la volonté baillante. Le temps ne laisse pas de répis, je ne le sais que trop bien et pourtant, il y a 4 jours encore, je regardais mon jeudi droit dans les yeux. T'es qu'une pauvre ignorante qu'il a bien dû ce dire le con. Ce putain de jeudi de merde qui devait arriver trop vite, me foncer dessus jusqu'à me percer l'esprit. J'ai comblé la fuite à midi sur un coup de fil salvateur à Doud-e.

Je suis en rupture cérébrale. Mais qui consulter? Il n'est personne qui puisse comprendre quelque chose d'aussi étranger et abstrait à la pensée. Mon cerveau n'est qu'une grosse boîte bien vide où s'accumule le gâchis d'un par coeur mal appris. Mal de coeur, marre de lui. Je passerais bien dans ce grand magasin suédois m'acheter quelques étagères. Construire dans ma tête, les quelques compartiments qui sauveront ma peau des flammes de l'enfer. Le corps en plein feu des rattrapage. Le corps, oui, mais pas le coeur.
Oui à la réussite, non à l'effort! Quelle belle rêverie que d'y croire! Pauvre bougre que d'y penser, ne serait-ce que l'espace d'une seconde!

Cerveau creux ou heures creuses en surplus? Ferme tes yeux, creuse un trou un peu comme tu creuserais ta tombe, plonges-y la tête, ça y est, tu la pratiques la politique de l'Autruche! Que c'est affreux de savoir que la bêtise n'est qu'à un pas de la réussite, qu'on la frôle chaque jour jusqu'au jour où, elle nous pousse à l'excès. Tu trébuches et ça y est, tu tombes bien bas. Oui, de l'échec, encore de l'échec, toujours l'échec.... et avec ça, vous prendrez quoi? ... un 2, peut-être un 3.

-------------------------------------------------
The way I are (Axwell remix)

Publicité
Commentaires
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité