Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
13 février 2006

Amours clandestines

Il y a deux heures, je quittai ce quai accompagnée de mon humeur morose. Il y a deux heures, j'étais la femme la plus comblée de tout Genève. Il y a deux heures, le monde aurait pu s'effondrer autour de moi sans que je réagisse, là dans tes bras...
Quel weekend! Quel repas! Quelle femme! dois-je penser au bout du compte! En frappant à ta porte, je ne me doutais pas de ce dans quoi j'allais m'emballer. Que de surprise...de noter tant d'efforts pour une si petite cause: moi! Alors que tu le sais... un rien m'aurait comblé, même un bout de Microc avec de la sauce tomate... et un verre d'eau.
Je reste bouche Bée (B.e.h...hihihi) devant cette aisance de préparation et d'attitude. De plus, je ne vais pas nier que le petit côté artistique de la chose m'a toute retournée. Fortement troublée par cette étrange maniement qui allie sobriété et beauté, je me suis retrouvée face à une autre belette, pleine d'assurance et de détermination. Ce fut à mon plus grand plaisir... Je suis heureuse que la soirée ne se soit pas tout à fait déroulée comme prévue, car ce n'était que partie remise au lendemain! Et quel dimanche! Au diable le jour du Seigneur! Laissez place au S-day, parce qu'elle le vaut bien! Bien que rien ne la vale! On ne cherche pas à estimer LA femme par excellence! On la sert comme on sert son pays, avec passion et patriotisme. On se tient docile, face à l'ennemi et on Aime... On aime à s'en brûler les doigts. On aime à la vie, on aime à la mort. On aime pour survivre. On chérit la perfection. On en voudrait encore... toujours plus puisque "tout" ne suffit jamais...  puisqu'un weekend n'est rien lorsque l'on se sert fort sur ce quai, puisque deux heures s'envolent devant un souper aux regards silencieux, puisque ton corps contre mon coeur s'aggrippe désespérément aux quelques minutes de répis que le Temps, ce cruel dictateur, veut bien nous accorder.

Et ce romantisme qui semble "inné" quelque part dans nos petites têtes de dégénérées amoureuses, obssessionelles et compulsives. Maintenant c'est sûr, une glace partagée avec toi, ne sera jamais un geste tout à fait innocent. Et je ne croquerai plus jamais les fraises de la même façon. Elles auront désormais cette saveur mélangée au goût de tes lèvres. Et puis, l'eyeliner...que dire de lui... (même si c'était du Nivéa):

"Je ne l'ai pas touché jusqu'à la maison et puis, une fois arrivée dans ma salle de bain, j'ai regardé mon bras tout décoré, puis le savon, puis mon bras... et là, entamant l'ultime effort, je crispai mes doigts, soupirai une dernière fois et m'emparai du traître savon. Je l'appliquai sur ma peau, d'un geste lent, de haut en bas, relisant avec tristesse une dernière fois les mots s'effaçant...; SES mots, SON écriture... et l'enchantement prit fin. L'encre se noya dans l'eau...et je vis ses phrases liquides s'en aller..."

Petite tête de raton-laveur, ma belette pour la vie, merci de te prêter au jeu des "amours clandestines"! Avec toi, demeurer une sans-papier de l'amour, j'adore! Et se faire matter dans les restos par des vieilles blondasses de bonne famille, j'adore aussi. Et révolter tout ce beau monde à tes côtés, je ne m'en lasserai jamais. Et vivre de glace et d'eau fraiche, je le veux bien. Et cesser de mâcher des chewing-gums couchée, je l'accepte, puisque c'est pour ma sécurité (et pour ton bien-être, pusique je sais bien que si je meurs, tu seras un peu triste). Et laisser des frisotis dans ma frimousse poilue, je veux bien faire l'effort, si ça fait autant d'effet que tes cheveux relevés! Et adopter Efelant (malgré sa trompe imposante et sa double bouche: une future grande gueule comme sa mère...) et me marier avec toi, je suis prête à le faire si c'est pour montrer l'exemple à tout le monde les gens du monde entier qui aiment pas les nouârds, ces pervers d'hômôs et tous ces trucs pas normaux!

Bref, tout est envisageable...hihihi

(A signaler que le titre est celui que Belette a donné à la séquence mettant en scène deux filles sous une couverture. Bravo pour cet élan d'inspiration! Une vraie mini-Yourcenar!!!)

Publicité
Commentaires
V
Alors là suis obligée d'y laisser mon petit grain de sel... Pfiou j'ai touvé trop beau!!! Franchement la classe, pour retourner les tripes y'a pas mieux. Alors je te dis merci parce que tu l'as sûrement remarqué, j'adoooooooooore avoir les tripes retournées...
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité