Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni, Vidi, "Scribi"
Veni, Vidi, "Scribi"
Albums Photos
13 décembre 2006

13...

abeilleTiens...tiens... ce matin j'émerge et sur le calendrier, je vois le 13 imprimé sous mercredi. Je me réveille tout doucement dans ses bras et rien ne vaut cette chaleur du matin. Rien... Rien ne vaut cette journée, c'est un peu ma journée, sa journée... une mélodie de suspense, qui dure...

Un bisou chaud, un second... et puis, l'étreinte, tout en boule dans les draps froissés de la nuit passée. Il faut se lever, il le faut...et pourtant... Un oeil se décolle et puis l'autre... un ptit cri de Pipi par-ci... un ptit gémissement de Polo par-là. 13 décembre 06, 06h45, les premiers rayons orangées et brumeux traversent déjà la bibliothèque et viennent arracher nos derniers soupirs de paresse...

Ca y est, les membres engourdis, on se hisse hors du lit, et c'est la claque comme chaque matin, un froid sanglant accueille nos petits corps mous à bras ouverts. Faut-il encore traîner notre bonne humeur encore endormie avec nous à travers le corridor, jusqu'à la salle de bain. Et là, on se rince la bouille à grande eau en attendant le miracle... une pointe de fraîcheur quelque part sur nos visages chiffonés.

On se croise, on se frôle, on se stresse, un câlin volé à l'occas'! ...histoire de faire le plein pour la journée. Fagotées comme on peut, maquillées d'humeur morose, l'entrée dans la cuisine semble toujours très spectaculaire. Heureusement, avec le temps, la vue de ce carnage quotidien s'est plus ou moins banalisé, sauf que... Pal_o061
...il y a ces jours où tout vous apparaît bien pire que hier ou avant hier, alors que rien n'a changé... ou presque... 1 ou 2 verres en plus à laver. Après tout, sur les 12 autres qui hantent l'évier, c'est un bien piètre détail. Sans parler des assiettes, qui s'empilent au nombre de 21 sur le bord de la fenêtre. Bref, on n'est pas là pour faire la vaisselle (comme d'hab, tiens!...tiens!) mais pour dompter notre estomac criant famine.

S'en suivent trois mots de discussion sèche, un verre d'eau, deux sourirs intercalés de petits mots doux, 7h34, on a 5 minutes pour choper le tram. Le 15 si possible... flème oblige, il nous recrache juste devant l'uni... mais bon, si c'est le 13, c'est pas bien grave. Il s'arrête pas si loin que ça. Et puis... moi j'aime bien le 13, surtout ce matin, mon matin, son matin... notre matin. C'est spécial, c'est unique, c'est secret, c'est indescriptible, voire imperceptible, c'est le 13... et c'est chaque mois, sur votre calendrier et quelque part dans mon coeur...

Publicité
Commentaires
S
Je le relis encore... merci... je t'aime...
M
Bon anniversaire les pitchounes... Mignon tout plein ce petit texte!<br /> Ca donne presque envie de plus être célibataire dis-donc...
Veni, Vidi, "Scribi"
Publicité
Publicité